La viande sous vide

saucisses congelées

 

Le principe :

Une viande conditionnée sous vite est protégée de l'oxygène qui cause la dégradation des protéines, des lipides et des hydrates de carbone, provoquée par des bactéries et enzymes naturellement présents dans les aliments. La durée de conservation du produit est augmentée. Ainsi, les aliments périssables restent frais plus longtemps, car le développement de micro-organismes est réduit.

 

Une plus longue conservation des aliments :


Votre viande étant conditionnée sous-vide, vous pourrez la conserver environ 2 à 3 semaines au réfrigérateur selon les morceaux et bien sûr la congeler.


 

La viande  sous vide, une couleur plus sombre...

La viande conditionnée sous-vide peut présenter une couleur plus sombre (marron) que la viande fraîche. Pas d''inquiétude, ce phénomème est normal. Il y a un changement d’état du pigment responsable de la couleur rouge de la viande. Votre viande n'est donc pas abîmée, bien au contraire, et les qualités gustatives et nutritionnelles ne sont en rien altérées.
Ce changement de couleur est réversible :  la viande reprend une couleur normale dans l’heure qui suit le déconditionnement du produit.

Enfin, sachez que la viande sous vide continue de mâturer,  certains morceaux deviennent plus fort en goût lors de la dernière semaine de consommation ( pavés, steaks 1, hampes, bavettes par exemple). 

×